Logo journal du hacker middle
  1. 1
  1.  

  2. 2

    “une carrière littéraire passablement en panne, ses variations de rouge se vendant moins bien que les nuances de gris.”

    Bien vu !

    Mais il faut bien constater que les français raffolent de l'impôt, et votent régulierement pour des politiciens qui ne font qu'augmenter la dépense publique et la dette de l'Etat (UMP/LR ou PS)

    1. 2

      Hallucinant ce blog de merde. Entre analyses ridicules et discussions de comptoir entre une horde de fanboys en plein concours de celui qui dira la plus grosse connerie… L'article est naze mais les commentaires sont affligeants !

      Qu'est-ce que cela fait sur le JDH ?

      1. 2

        Je crois que tu as pris ce blog au premier degré, ça parle politique en disant des vacheries. L'article parle des GAFAM dans le contexte politique Français, perso je l'aurais pas remonté mais en tant que modérateur je ne vois rien à reprocher au fait qu'il ait été soumis.

        Tcho !

        1. 2

          Juste hors charte pour moi, “activité des hackers francophones, du mouvement du Logiciel Libre et open source en langue française, mais aussi des startups et du mouvement entrepreunarial de la communauté francophone”

          1. 4

            Enfin quand je dis “juste” c'est que ça suffit à le virer, en plus du fait que c'est mal écrit, mal argumenté, et ultra polémique. J'ajouterais que l'on pourrait à minima réclamer (voire ajouter dans la charte) que les articles devraient rester objectifs et respectueux des personnes, à plus forte raison de celles avec qui on n'est pas d'accord.

          2. 1

            Je crois Cascador que vous ne savez pas qui se cache derrière les petites diatribes que vous trouvez visiblement marrantes.

            Ce pathétique “h16” est un affoncinadios de “Nouvelles de France”, média tenu par Guillaume de Thieulloy. Royaliste de son état et accessoirement directeur de publication de la montagne de merde qu'est l'Observatoire de la Christianophobie.

            Décidément si ce genre de conneries amuse, il y a un problème !

            1. 1

              Moi j'aurais tendance à penser que si les conneries n'amusent plus, c'est là qu'il y a un problème. Comme je l'ai dit, second degré.

              1. 1

                Je prépare un e-mail pour la modération, ce sera plus clair.

              2. 1

                Non, il n’a rien à voir avec Nouvelles de France. Seulement ses articles y sont repris voilà tout. Il a plus à voir avec Contrepoints, média libéral qui agglomère un grand nombre d’opinions différentes. C’est gentil de faire celui qui sait, mais si c’est pour raconter n’importe quoi parfois il vaut mieux s’abstenir.

                1. 1

                  Bonjour Luc le consterné. Pourquoi alors si “ses articles y sont repris voilà tout”, ces derniers sont postés depuis un compte au nom de l'auteur avec sa magnifique photo de profile ? Il aurait donc donné son accord pour qu'on usurpe son identité ? Votre naïveté mon cher me sidère, ne faites donc pas tant l'étonné. Ce blogueur-blagueur que vous semblez tant apprécier n'est pas si bas du front que vous ne le laissez penser. Il sait très bien où il met les pieds et à un moment il faut cesser de crier à l'amalgame et reconnaître l'odeur de la merde où elle vient à sentir ! À bon entendeur.

                  1. 1

                    Ridicule. J’ai mis en gras, car j’arrive après la bataille et considère avoir été directement mis en cause par tes allégations mensongères. Quelle naïveté ? N’importe qui peut recopier un texte, je ne vois pas le problème. Nouvelles de France n’est même pas dans la liste des liens dans le footer de son site.

                    Et je ne parlerai pas de tes petits moinssages infantiles. Faut grandir un peu, cher SJW. Enfin… ça permet de t’éviter de réfléchir un peu je suppose. Dans cette optique, je comprends que lire des articles avec lesquels tu es en désaccord idéologique soit une torture mentale.

                    1. 1

                      Tu n’as qu’à le lui demander si tu ne me crois pas, M. l’indigné de service. http://h16free.com/me-contacter

          3. 1

            Suite à mes commentaires, e-mail envoyé à contact@journalduhacker.net :

            Hello,

            Comme promis voilà un e-mail suite à mes commentaires sur l'article : https://www.journalduhacker.net/s/1oe49i/g_ants_du_net_les_id_es_moisies_de_piketty Il est très problématique de poster les articles provenants de ce « blog » sur le JDH, qui selon moi n'est pas une tribune pour des déglingués mythomanes d'extrême droite. Que l'article en question parle des GAFAMs (sujet souvent abordé sur le JDH), que l'auteur traite régulièrement des nouvelles technologies, d'informatique (son métier) c'est très bien. Cependant ça n'a vraiment pas sa place ici, derrière le site web h16free.com et ses articles se cache un contributeur assidu au site « Nouvelles de France » (où H16 tiens son autre blog : https://www.ndf.fr/author/h16/), car soyons clair le premier (http://h16free.com) est bien une vitrine de façade. « Nouvelles de France », site web « d'information » dirigé par Guillaume de Thieulloy, royaliste, catholique intégriste (président de Defensor Christi) et islamophobe notoire : animateur à Radio Courtoisie https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Courtoisie%C2%A0(aux côtés de Henry de Lesquen https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_de_Lesquen). Vous trouverez plus d'informations sur la page Wikipédia de ce triste sire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_de_Thieulloy. En ce qui concerne notre intéressé H16 vous pourrez trouver sur son blog des articles adulés et repartagés par La Manif Pour Tous (https://www.ndf.fr/poing-de-vue/06-01-2017/a-la-demande-generale-letat-lutte-bravement-contre-la-famille/) ou donnant du grain à moudre aux nationalistes en tout genre (https://www.ndf.fr/poing-de-vue/10-10-2016/agressions-de-viry-chatillon-tout-va-bien-les-affaires-continuent/), ceci parmi tant d'autres. Cascador a bien répondu à mes commentaires, et il a raison. C'est du « second degré », en effet. Mais grattez donc un peu la peinture et voyez ce qui apparait après quelques instants, ici l'humour, le second degré à bon dos. C'est un excellent moyen de faire passer des idées, surtout celles les plus nauséabondes.

            Je pense donc légitime que les articles de « H16 » n'aient pas leur place sur le JDH, la fachosphère a d'autres endroits pour s'épancher. On voit bien que le web francophone est déjà bien assez infecté comme ça, merci de ne pas leur laisser le JDH.

            1. 2

              Je précise que c'est moi qui suis derrière la gestion de l'adresse contact@jdh, je vais te répondre et après ton retour je transmettrai à l'équipe.

              J'ai l'impression que tu ne remets pas en cause ma modération (je peux me tromper) mais que tu nous encourages à avoir une “posture” politique.

              Tcho !

              1. 1

                Bonjour, les articles de H16 sont repris sur un grand nombre de site dont des sites se revendiquant libéraux-conservateurs comme Nouvelles de France en effet, tout simplement parce que ledit H16 autorise leur reproduction sans aucune espèce d’autoisation. Vos amalgames sont donc tout à fait ridicules, et même j’oserais dire pitoyables. Je suis consterné.

                1. 1

                  Mathias a raison, l'article est clairement politique et très éloigné des problématiques de logiciel libre ou de sécurité et le fait qu'il soit écrit à la truelle et parfaitement caricatural ne renforce pas non plus son intérêt.

                  Ne serait-ce que pour ça, il ne me semble pas pertinent de le retrouver sur le JDH. D'autre part, c'est le type d'article qui prêche des convaincus, il est trop orienté politiquement et trop éloigné du propos original de Piketti pour constituer une information fiable, aucun intérêt donc du point de vue informatif. Et il ne me semble pas que l'on soit là pour faire relais d'idées politiques

                  1. 1

                    L’article est clairement politique

                    Ça tombe bien, il est dans la catégorie politique de ce site.

                2. 1

                  Bonjour c’est moi qui ai mis le lien vers ce « blogue de merde ». J’assume et je ne vois pas le problème.

                  Par ailleurs, si le ton est évidemment parodique, toutes les informations sont sourcées et vérifiables. Je pense que l’article est intéressant et présente un point de vue original. Les lecteurs du journal du hacker sont de grands garçons et ne sont obligés d’approuver tout ce qu’ils lisent.

                  1. 1

                    J'aurais bien moinssé cette suite de caractères formant un tout immonde.

                    1. 1

                      Me paraît HS aussi. Ne donne aucune info.