En résumé, si ça ne sert pas les intérêts de Mr Bezies, c'est de la merde inutile. On crache sur tout, mais hors de question de contribuer ou de remonter les bugs, ni de se remettre en question.
Lire que les développeurs ne sont qu'une ressource mal exploitée… C'est ça le libre selon toi ?
Le problème, c'est que tu fais d'exceptions des généralités.
Pour une ISO qui ne fonctionne pas, combien de distros s'installent sans soucis ? Il y a toujours eu des softs douteux, du code à jeter, des trucs pas finis, et il y en aura encore. Mais y avait-il autant de distributions qu'à l'heure actuelle qui fonctionnent ? Pas sûr..
J'ai souvenir qu'en 2008 j'essayais d'installer Puppy Linux, dont je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de l'install. La faute à pas de chance j'imagine. Pourtant je n'ai jamais été crier que Linux était mort, que les dévs étaient des quiches ou autre absurdité.
Grand bien m'en a pris, puisque 9 ans après il est toujours vivant :)
Quand aux commentaires où tu énonces simplement qu'un dév qui ne code pas pour Debian ou Arch ou autre distrib qui te plaît ne sert à rien, perd son temps, c'est assez risible.
Je suis partisan du code pour le plaisir, de la réinvention de la roue, de faire son chemin, ses erreurs. Pour toi et l'utilisateur, c'est du temps de perdu, des ressources gâchées pour te citer. Pour lui, c'est son plaisir, son logiciel, son merdier. Si ça ne fonctionne pas, laissons-le tranquille, plutôt que de chercher à l'assassiner.
J'ai vu que tu citais son forum où il se faisait démonter également. Y'a t-il à cette heure-ci un seul mec qui a donné toutes les options choisies à l'install, avec sa config pour que les dévs puissent se coller sur le bug ? En 4 pages, pas un seul, même pas un rapport de debug. D'ailleurs, le problème semble être résolu, 24h après le premier message. J'estime que c'est pas mal..
Le libre n'est peut-être plus ce qu'il était, je te laisse en juger, je suis trop jeune pour le savoir. Mais au lieu de tout faire pour le tuer plus rapidement, il vaudrait mieux se demander qu'est-il possible de faire contre cela.
Ça me fait penser d'ailleurs à ceux qui, depuis cet été, annoncent la mort de Firefox. À force de le crier sur tous les blogs/magazines, vous allez rendre ça réel.
Après, c'est certain, c'est plus facile de s'insurger sur son blog que de participer. Je ne dis pas que tu ne le fais pas, mais plutôt que de vouloir tuer des projets dans l’œuf, si vous considérez que c'est de la merde, laissez-les dans leur merde, ils vous en remercieront plus que de les battre sur la place publique.
Ne tkt pas MaxKoder, fredbezies est un grincheux raleur qui bien qu'il apporte beaucoup de choses de part ses tests, apporte également de nombreuses choses négatives. Cela fait partie du personnage dirons-nous, à prendre ou à laisser :)
Article et commentaires affligeants.
En résumé, si ça ne sert pas les intérêts de Mr Bezies, c'est de la merde inutile. On crache sur tout, mais hors de question de contribuer ou de remonter les bugs, ni de se remettre en question.
Lire que les développeurs ne sont qu'une ressource mal exploitée… C'est ça le libre selon toi ?
[Comment removed by author]
Le problème, c'est que tu fais d'exceptions des généralités. Pour une ISO qui ne fonctionne pas, combien de distros s'installent sans soucis ? Il y a toujours eu des softs douteux, du code à jeter, des trucs pas finis, et il y en aura encore. Mais y avait-il autant de distributions qu'à l'heure actuelle qui fonctionnent ? Pas sûr.. J'ai souvenir qu'en 2008 j'essayais d'installer Puppy Linux, dont je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de l'install. La faute à pas de chance j'imagine. Pourtant je n'ai jamais été crier que Linux était mort, que les dévs étaient des quiches ou autre absurdité. Grand bien m'en a pris, puisque 9 ans après il est toujours vivant :)
Quand aux commentaires où tu énonces simplement qu'un dév qui ne code pas pour Debian ou Arch ou autre distrib qui te plaît ne sert à rien, perd son temps, c'est assez risible. Je suis partisan du code pour le plaisir, de la réinvention de la roue, de faire son chemin, ses erreurs. Pour toi et l'utilisateur, c'est du temps de perdu, des ressources gâchées pour te citer. Pour lui, c'est son plaisir, son logiciel, son merdier. Si ça ne fonctionne pas, laissons-le tranquille, plutôt que de chercher à l'assassiner. J'ai vu que tu citais son forum où il se faisait démonter également. Y'a t-il à cette heure-ci un seul mec qui a donné toutes les options choisies à l'install, avec sa config pour que les dévs puissent se coller sur le bug ? En 4 pages, pas un seul, même pas un rapport de debug. D'ailleurs, le problème semble être résolu, 24h après le premier message. J'estime que c'est pas mal..
Le libre n'est peut-être plus ce qu'il était, je te laisse en juger, je suis trop jeune pour le savoir. Mais au lieu de tout faire pour le tuer plus rapidement, il vaudrait mieux se demander qu'est-il possible de faire contre cela. Ça me fait penser d'ailleurs à ceux qui, depuis cet été, annoncent la mort de Firefox. À force de le crier sur tous les blogs/magazines, vous allez rendre ça réel. Après, c'est certain, c'est plus facile de s'insurger sur son blog que de participer. Je ne dis pas que tu ne le fais pas, mais plutôt que de vouloir tuer des projets dans l’œuf, si vous considérez que c'est de la merde, laissez-les dans leur merde, ils vous en remercieront plus que de les battre sur la place publique.
Ne tkt pas MaxKoder, fredbezies est un grincheux raleur qui bien qu'il apporte beaucoup de choses de part ses tests, apporte également de nombreuses choses négatives. Cela fait partie du personnage dirons-nous, à prendre ou à laisser :)
Tu parles de ArchLinux ? :-P