Logo journal du hacker middle
  1. 5
  1.  

  2. 3

    J'ai moi-même passé un DUT informatique après un bac littéraire (sans option math), mais je ne suis passé par aucune passerelle ; j'y suis simplement allé en présentant mes projets personnels et en parlant de ce que j'aimais. Je remercie encore l'IUT de Lyon 1 qui m'a donné ma chance contrairement à de nombreuses autres écoles (des BTS notamment) qui m'avaient refusé. J'étais évidemment très très moyen en math mais je me suis rattrapé avec le reste et j'ai eu mon diplome qui m'a permis de continuer ma vie étudiante et professionnelle au Québec. Donc si c'est vraiment votre passion allez-y tentez ! Ne vous laissez pas intimider ni par la bureaucratie ni par parcoursup.

    Je suis lassé de la dualité stupide entre littéraire et science. J'ai passé de beaux moments dans ma filière littéraire, je ne regrette pas d'y avoir été et j'ai adoré les cours de philosophie. Il faut de tout pour avoir la tête bien faite : des sciences mais aussi de la culture et de l'art.

    1. [Comment removed by author]

      1. 1

        Qu'entends-tu par « commencé jeune » ?

        (le site qui accepte toujours pas les espaces insécables, ça va me rendre fou)

        1. 1

          On ne passe pas d'étudiant à professionnel en 6 mois c'est vrai. Mais les passionnés ont tous commencé chez eux, sur des tutos, à tester, bricoler et passer du temps à découvrir. Qu'ils aient fait un bac littéraire, social ou math ne change rien à ça. C'est le problème du système d'admission qui se base sur des lots de connaissances canoniques du système scolaire (alors que + de 50% des trucs appris en classe au secondaire on les a oubliés, faut être honnête) alors qu'on aurait plus intérêt à voir les intérêts profonds, les passions et les aptitudes des futurs étudiants.