Y'a développeur et développeur. ça dépend du type de boite dans laquelle il travaille. Dans une boite de services Syntec, quand on parle développeur, on parle d'une personne qui réalise un soft, donc qui travaille sur la partie “Build” d'un projet, voire pire, dans le “Run” du projet. Or, la plupart du temps, le fun est dans le “Think”.
Un développeur d'une société de service SYNTEC n'a que très peu besoin de créativité (appliquer les patterns, corriger les bugs), il fait ce qui a été vendu au client. Et souvent, ce qui a été vendu au client est rarement une solution originale, le besoin ayant été exprimé par le client avant l'Appel d'Offre, lors d'une phase de Think.
du bon et du moins bon mais tellement vrai :)
Je plussoie.
Y'a développeur et développeur. ça dépend du type de boite dans laquelle il travaille. Dans une boite de services Syntec, quand on parle développeur, on parle d'une personne qui réalise un soft, donc qui travaille sur la partie “Build” d'un projet, voire pire, dans le “Run” du projet. Or, la plupart du temps, le fun est dans le “Think”. Un développeur d'une société de service SYNTEC n'a que très peu besoin de créativité (appliquer les patterns, corriger les bugs), il fait ce qui a été vendu au client. Et souvent, ce qui a été vendu au client est rarement une solution originale, le besoin ayant été exprimé par le client avant l'Appel d'Offre, lors d'une phase de Think.
au sein d'une startup, c'est souvent indifférencié.