Logo journal du hacker middle
  1. 5
  1.  

  2. 2

    En passant, je viens de me rendre compte de quelque chose de complètement dingue. Un des lecteurs du JdH a attiré mon attention là-dessus. C'est que l'intégralité (!) de mon blog a été copiée sur le blog toutsurtout.fr. Voici un exemple.

    https://toutsurtout.fr/index.php?article629/installer-un-serveur-dedie-centos-7-chez-online

    Bon, je veux bien que ce soit du libre et au service de la communauté, ce que j'écris. Mais là ils exagèrent quand-même un peu, les gars. J'ai laissé un commentaire sur le site, et je me suis fait bloquer en retour. Pfff.

    1. 1

      En français, on appelle ça des enfoirés.

      1. 1

        oui, c'est assez courant, les mecs pompent tes articles et mettent un lien vers ton blog, comme si ça compensait :D Du contenu gratos pour eux qu'ils pompent partout. Bon, à la fin ça fait un gros agrégateur que personne lit, mais ça semble leur faire plaisir…

        1. 1

          Encore, il y aurait un lien, mais là c’est du plagiat pur et simple…

      2. 1

        Pourquoi proposer du contenu par email ? Pourquoi pas juste poster ça sur le blog ? (c'est une vraie question)

        1. 1

          Parce que je me suis rendu compte que certains lecteurs préféraient un format “newsletter” pour des contenus de style feuilleton. D'ailleurs, c'est un peu la même chose avec le Journal du Hacker et le Courrier du Hacker.

          1. 1

            Disclaimer : je suis l'auteur du Courrier du hacker :p

            Tout à fait, je trouve très pratique le format newsletter, c'est très condensé. Le gros avantage à mon avis est la présélection réalisée par l'auteur qui t'assure - quand c'est bien fait - du contenu de qualité.

            1. 1

              Remarque en passant : j'ai modifié l'article, et j'ai fait un dessin pour tous ceux qui n'ont pas trouvé le bouton pour s'abonner. :oD

              1. 1

                Oui ça la curation du contenu pourquoi pas. Mais j'ai du mal à trouver l'intéret de recevoir ça par mail et non via rss/site ouaib.

                1. 1

                  On en revient à la question des goûts et les couleurs. La page offre également la possibilité de ne pas s'inscrire, et de se contenter de lire le blog.

          2. 1

            J'ai une autre question, il n'y a pas de flux RSS ? J'ai pas trouvé.

            1. 1

              Non, y'a pas. Désolé.