Logo journal du hacker middle
  1. 4

Modification du firmware du clavier pour ajouter de nouvelles touches.

  1.  

  2. 2

    Super article ! Merci !!

    A noter que sur https://lord.re/posts/39-clavier-handmade/ le dernier lien renvoie vers https://lord.re/kbd/photos/, je veux bien voir les photos !

    Tcho !

    1. 1

      J'ai remis les photos ;-)

    2. 1

      \o/ Je réfléchissais justement à prendre un clavier numérique pour laptop, afin de reprogrammer les touches pour avoir les fonctions multimédia sous la main (ce qui sera plus pratique en production radio)

      1. 1

        C'est le genre de ptit projet facile à fabriquer, pas trop cher et super fun. Par contre c'est beaucoup plus cher que d'acheter la première aliexpresserie…

      2. 1

        Autant supprimer les touches multimédia, de mise en veille et tout, je suis d'accord. Mais supprimer les touches F1..12, c'est pas un peu violent ? F5 est par exemple souvent utilisée ! Pareil pour “home/end/pageUp/pageDwn”, j'ai du mal à voir comment ne pas les utiliser ^^

        Du coup, toi qui a quelques années de recul sans ses touches, je suppose que tu arrives toujours à t'en sortir, mais n'est-ce pas en perdant justement du temps ?

        Et avec du recul, est-ce que la disposition que tu as actuellement te permet de gagner du temps ? Je suppose que oui, mais moi qui suit habitué à mon azerty, j'ai pas le recul pour me rendre compte que je pourrai aller plus vite ^^

        Après, un clavier DIY doit avoir une saveur particulière (surtout quand c'est du vrai DIY et pas des “kits” où l'on a pas besoin de réfléchir ^^)

        1. 1

          J'ai accès à F1..F11 (pas F12), via la touche Fn et les touches des chiffres : F5 = Fn+5

          Pour home/end/pageup/pagedown c'est également via Fn et les flêches (celles-là je m'en sert tous les jours contrairement aux Fn).

          Pour la vitesse… bha j'en sais trop rien. Mais je préferre clairement taper sur le clavier bépo pour bouger moins les mimines. C'est beaucoup moins fatigant à la longue. Moins de douleur et tout. Par contre l'apprentissage est long…