Logo journal du hacker middle
  1. 7
  1.  

  2. 1

    IPv6 était nécessaire et apporte de nombreuses bonnes choses mais la lenteur de déploiement était fort prévisible. Une adresse IPv6 est difficilement compréhensible et pas du tout mémorisable, ça aide pas à s'y mettre.

    Tcho !

    1. 2

      On a créé les DNS pour ne pas avoir à s'en souvenir. Le vrai problème, ce sont tous les outils, appliances qui sont restés IPv4, les entreprises qui aiment avoir leur sous-réseau et masquer l'utilisateur réel, etc…

      Et pour rire, on fête cette année les 20 ans de la série Serial Experiments Lain, dont le “Protocol 7” est un clin d'œil plus qu'évident à IPv6. Mazette… 20 ans qu'on en a eu une explication dans une série animée et…. que des miettes

      1. 1

        Je pense que c'est surtout le fait que IPv4 est déjà là, bien ancré, et fonctionne bien. Et que les hébergeurs et fournisseurs traînent la pâte pour fournir de l'IPv6. Exemples : l'IPv6 chez OVH c'est un peu bancale, chez Scaleway ton IPv6 n'est pas vraiment fixe, chez AWS pour avoir de l'IPv6 il faut le vouloir, etc…

        1. 2

          Chez moi j'ai la fibre et j'ai choisi Red parce que pas cher, IPv6 activé mais pas fonctionnel. C'est pas gagné.

          Tcho !

          1. 1

            Chez moi, j'ai l'ADSL par Red, IPv6 activé et fonctionnel… à tiers-temps ?!

            Du coup, je passe par HE, qui me permet de créer un tunnel vers IPv6, gratuitement et tout mon flux IPv6 passe absolument par ce biais. Problème résolu ! D'autant qu'il est possible d'avoir un préfixe /48 ;)

            Mais vivement qu'il y ait un peu de sérieux sur ce domaine !