Logo journal du hacker middle
  1. 9
  1.  

  2. 2

    Bravo !

    1. 2

      Yep félicitation.

      CM1 / CM2, c'est cycle 3 donc le découverte de l'info est en plus cohérente avec le programme.

      En complément de l’usage du papier, du crayon et de la manipulation d’objets concrets, les outils numériques sont progressivement introduits. Ainsi, l’usage de logiciels de calcul et de numération permet d’approfondir les connaissances des propriétés des nombres et des opérations comme d’accroitre la maitrise de certaines techniques de calculs. De même, des activités géométriques peuvent être l’occasion d’amener les élèves à utiliser différents supports de travail : papier et crayon, mais aussi logiciels de géométrie dynamique, d’initiation à la programmation ou logiciels de visualisation de cartes, de plans.

      C'est vrai que le point d'entrée smartphone est un vrai handicap pour l'utilisation d'un pc plus classique… Pas vraiment de fichier (les photos sont dans album et les vidéo dans player) pas vraiment d'extension de nécessité de ranger / organiser des dossiers.

      La bureautique, c'est vraiment important et on n'a pas beaucoup de temps pour ça… D'ailleurs, ça me fait penser que la salle info va être bloquée deux semaines pour les évaluations 6ième…

      1. 2

        Vraiment nice comme initiative ! :)

        Quand j'étais en CM1/CM2 (c'était vers 2005-2006) on avait eu quelques cours comme ça : je me souviens de Word sur Windows 98, puis de comment aller sur Google (avec le modem 56k de France Télécom parce que pas d'ADSL dans la région à l'époque…). Mais à l'époque la majorité de mes camarades n'avaient jamais touché à un ordinateur de leur vie, nous à la maison oui on avait eu cette chance.