Logo journal du hacker middle
  1. 8
  1.  

  2. 3

    Je l'utilise en production sur un serveur sous Ubuntu 16.04, en remplacement de Debian et LXC justement.

    Ça tourne nickel, contrairement à LXC seul sur Debian où j'avais quelques bugs (conteneurs qui ne démarrent pas automatiquement au reboot, etc.). C'est plus simple à gérer du coup, sauf pour le réseau que je suis obligé de configurer dans le CT plutôt que dans le fichier de configurer du CT (mais c'est peut-être davantage à cause de l'infrastructure OVH que de LXD, c'est bizarre la configuration des IP en mode bridge chez eux…).

    Après je n'ai pas d'automatisation de déploiement, donc aucun retour de ce côté.

    1. 3

      Super merci du retour !

      Le truc dont je ne suis pas sûr et que je n'ai pas encore essayé, c'est: comment atteindre de l'extérieur ma webapp qui tourne avec lxd ? Le serveur connait l'ip et le port du conteneur. Il suffit donc de faire une redirection apache ? Quelles autres solutions ?

      1. 3

        Moi j'ai configuré mes conteneurs avec des interfaces en mode bridge, et j'ai un pool d'IP publique que je leur attribue.

        Sinon si tu laisses les interfaces en mode nat tu peux faire des redirections de ports de ton serveur vers les conteneurs avec iptables, mais le mieux c'est plutôt d'installer un reverse proxy (NGINX ou Apache) que tu fais pointer vers les IP locales de tes conteneurs.