Logo journal du hacker middle
  1. 2

Des soucis sur la présentation mais le contenu va bien

  1.  

  2. 3

    Syncthing juste marche terriblement bien. Au cas où, un post que j'avais fait sur la question il y a >3 ans et qui reste en grande partie d'actualité même si des fonctions ont été ajoutées : https://linuxfr.org/users/aurelieng/journaux/partage-de-owncloud-decentralise-a-syncthing-distribue

    1. 1

      J'avais testé Syncthing il y a quelques temps. D'autant sur desktop j'avais trouvé ça très bien, mais sur Androphone, putain que ça bouffe de la batterie, en tout cas pour la version f-droid, peux être que celle du play store utilise GCM, ce qui permets de consommer moins. Quand une appli utilise 75% de la batterie en une demi journée, alors que sans je tiens 2 jours, ça fait mal.

      Je suis donc revenu à nextcloud, sans synchro sur mon androphone.

      1. 1

        exact, le critère de la batterie est ultra-important avec les smartphones

        1. 1

          Syncthing sur android a plusieurs options pour économiser de la batterie/de la bande passante. Par exemple, il est possible de ne synchroniser que via wifi, voire uniqement sur certains SSIDs, et il y a également des options d'intégration à la gestion d'énergie d'android. Je n'ai pas eu besoin de toucher à ces options, et n'ai aucun problème de conso (Syncthing installé depuis le play store).