Logo journal du hacker middle
  1. 3
  1.  

  2. 2

    Il n'y a pas de majuscule à openSUSE ! ;-P

    1. 2

      Oui mais non. Dans ce cas précis, l'équipe a décidé de façon un peu arbitraire d'abolir la majuscule initiale à un nom propre, en infraction avec une règle élémentaire de la langue française. Un peu comme l'ont fait les gens de la distribution ElementaryOS. En ce qui me concerne, on rentre dans la sphère du “Qu'est-ce qui vous permet de dire que je suis un homme Monsieur”. Perso je continue à écrire OpenSUSE et ElementaryOS.

      1. 2

        Je vois mal le rapport entre typographie et identité de genre :p , mais à part ça je plussoie, en français les noms propres commencent par une majuscule, et l'identité d'une marque n'a pas priorité sur les règles de notre langue. Je crois que cette question de principe est même très importante. Sommes-nous prêts à sacrifier une règle commune et générale sur l'autel du branding ?

        1. 1

          Et les membres pouvaient corriger le tir mais ils ont décidé de continuer avec ce nom donc… openSUSE même si c'est ridicule. jE VaiS bienTôt ECRire COMME ça….

          1. 1

            Lors de la publication de mon dernier bouquin chez Eyrolles (qui comporte un chapitre sur OpenSUSE), on a eu cette discussion avec le comité de relecture. Et ce sont les règles de base de la langue française (majuscule à un nom propre) qui ont le dernier mot.

            https://www.youtube.com/watch?v=p0sDqVI7Eng :o)