Logo journal du hacker middle
  1. 8
  1.  

  2. 1

    Sympa mais en fait est-ce qu'il y a vraiment matière à s'occupper à plein temps de wallabag ? Ce que je veux dire c'est que pour le moment tu peux avoir pas mal de boulot nécessaire pour faire grandir wallabag, mais… est-ce que dans 6 mois ce sera encore le cas ? Est-ce qu'un congé sans solde pendant 3/6 mois ne suffirait pas puis reprendre en mi-temps ou temps complet ? Ce temps nécessaire, il est nécessaire pour quoi exactement ? coder ? marketer ? partenarier ? Est-ce que c'est quelque chose que tu ne pourrais pas sous-traiter/déleguer/ignorer ?

    Ce sont le genre de question qui me viennent direct. C'est clairement pas pour te freiner, c'est ce qui me tarauderait vraiment dans cette situation.

    En tout cas bravo pour wallabag, je suis le projet depuis pas mal de temps et je trouve ça plutôt encourageant de voir un service autour d'un soft open source auto-hébergeable qui arrive à être rentable.

    1. 2

      De mon côté avec LinuxJobs.fr, je me situe plutôt du côté du projet-à-côté du vrai taf, jusqu'à ce que ça décolle vraiment. Je dirais qu'il faut être adaptable et pas s'emballer, toujours agir en fonction de ce qui se passe ou de ce qui est rapidement possible à atteindre, pas faire des grands plans sur la comête. Ça évite les grandes désillusions.

      En tout cas excellent de suivre ce qui se passe, c'est cool de nous tenir au courant. Il manque vraiment un indiehackers francophone ;)

      1. 2

        Pour indiehackers, j'y serai p'tet prochainement #teasing ;-)

      2. 1

        Y'a matière à m'occuper un bout de temps, oui. Combien de temps ? je sais pas.

        Y'a aussi matière à créer des services autour.

        Chez Piwigo, y'a Piwigo.com en SaaS (à la wordpress.com / wordpress.org) et Pierrick de Piwigo ne fait que ça comme job.

        Y'a du code, du marketing, du partenariat. Tout est en cours ou à faire.

      3. 1

        Très intéressant, bonne chance à toi !

        1. 5

          et bim, Mozilla qui vient d'annoncer qu'ils rachetaient Pocket oO

          1. 1

            Même si le code Pocket va être ouvert, je ne pense pas que c'est genre de truc qui tourne tranquillou sous PHP. Donc je pense qu'il reste de la place pour Wallabag auprès de ceux que l'auto-hébergement intéresse et ceux qui ont perdu la foi en Mozilla. À voir comment les choses évoluent.

            1. 1

              ouai enfin les auto-hébergement ne rapportent pas d'argent avec la formule actuelle… Après c'était déjà une niche mais là j'avoue que ça fait un concurrent un peu gros.