Logo journal du hacker middle
  1. 6

Ça fait écho au lien posté sur whitelist/blacklist. Le débat est assez tranché chez Développez…

  1.  

  2. 6

    Unix, Linux et BSD ont décidé de suivre l'exemple de Python et décident de supprimer la commande ‘kill’. Par ailleurs, chaque système devra obligatoirement comporter une commande ‘woman’ qui pointe vers la commande ‘man’.

    1. 1

      Hahahaha, c’est un peu le délire du moment en effet ! C’est désolant…

    2. 4

      Question 1 : est-ce que ce changement de vocabulaire permet réellement de lutter contre le racisme ?

      Question 2 : est-ce que des utilisateurs de Python descendants d'esclaves se sont sentis eux-mêmes mal à l'aise par rapport à ça ? Le message d'origine indique For diversity reasons sans donner de détail.

      Question 3 : n'est-ce pas un des fondamentaux de la langue que les mots n'ont un sens que dans leur contexte ?

      Mais en tous cas, la meilleure façon de lutter contre le racisme et toutes les formes de discrimination, c'est l'éducation et l'instruction. Bricoler des pages de documentation pour remplacer des occurences, ça me semble être une opération de communication, ou alors du pseudo-militantisme pour les gens qui n'ont pas envie de s'investir dans le monde réel mais qui veulent tout de même passer pour des défenseurs de minorités opprimés. Bien-sûr tout cela n'est que mon humble hypothèse.

      1. 2
        1. C’est sûrement pour faire plaisir aux trolls de la bien-pensance, du politiquement correct et de l'égalitarisme.
        2. Hum…
        3. Supprimer des mots du vocabulaire c’est prendre la direction inverse de l’education à mon sens. Si on veut faire evoluer les mentalités, on éduque les gens, on ne leur supprime pas les mots qui leur permettent de « mal penser » #1984