Logo journal du hacker middle
  1. 3
  1.  

  2. 2

    C'est quand même bizarre, les quelques tickets que j'ai eu a envoyer on toujours été pris en compte. De plus, bien que la perte de donnée soit problématique, elle ne dispense pas d'une sauvegarde en bonne et due forme (tort partagé ?). Enfin cette perte survient si j'ai bien compris en mode développeur (non stable par définition). Donc question de malchance et de mauvaise pratique ?

    1. 1

      C'est justement ce qu'il est écrit.

      • Sauvegarde donc pas de soucis avec la perte de données
      • “Mauvaise pratique” reconnue et assumée, produit ne répondant pas aux besoins > passage à un serveur dédié

      Ça n'a pas été mis dans l'article (je trouvais ca trop misérabiliste et le but était de sortir du cadre nombriliste) mais j'ai des captures d'écran de ticket ouvert depuis février. Ticket sans demande technique, très simple et resté avec une réponse vague et partielle, toujours pas résolu. Donc bref, pas de soucis avec l'aspect technique : c'est le reste qui ne suis pas.

      1. 1

        ah merci pour les précision :-). L'essentiel c'est dans tirer quelque chose. J'ai de la prod sur scaleway mais elle est secondée par des sauvegardes et tout est sous docker et les images stockée sur une registry privée (j'ai déjà affronté des crash chez eux). Du coup en cas de problème la supervision déclenche un remontage total de la plateforme avec une interruption de service minimale.