Logo journal du hacker middle
  1. 5

Le conseil municipal de la commune de Bégard vient de donner son accord pour le déploiement de la solution Debian Linux sur ses 50 postes du groupe scolaire de Baloré. Conscient de l'efficacité et de la robustesse de Linux, les élus après un échange constructif ont adopté cette solution pédagogique.

L'association infothema sera en charge de la migration et de la formation du personnel technique sous environnement Debian Linux.

Le groupe scolaire de Baloré se compose d'une école maternelle avec 113 élèves, 5 classes dont 2 classes bilingues français breton. (37 bilingues)

Ecole primaire : Une école élémentaire avec 281 élèves, 12 classes dont 3 classes bilingues français breton.

Vive le Libre !

Lire : https://www.infothema.fr/forum/index.php/topic,1504.0.html

  1.  

  2. 1

    C'est cool ça, surtout que maternelle, primaire et collège c'est l'environnement idéal pour faire tourner du Linux. Arrivé au Lycée et au dessus, ça commence à se corser un peu… avec pas mal de logiciels métiers qui ne tournent que sous Windows :-/

    Aujourd'hui, avec du recul, je partirais plutôt sur du CentOS à la place de Debian, 10 ans de support ce n'est pas négligeable, avec RedHat derrière qui fait que les choses sont très carrés. Mais Debian c'est très bien aussi, davantage abordable si les élèves, parents et personnels veulent l'installer chez eux :-)

    1. 1

      Bonjour Nikaro,

      Le choix de Debian permet en effet la possibilité d'installer la distro chez les parents sans problème !… ;-) Bonne journée

      1. 1

        +1 pour CentOS. Outre la qualité de la distribution, c'est vraiment la durée du support qui a été décisive pour moi. Là je suis en train de l'installer dans notre lycée local.