Logo journal du hacker middle
  1. 8

Node.js s'est imposé aussi bien chez les géants du web et que dans la stack technique des start-ups. Si vous n'êtes pas encore convaincu, voici six bonnes raisons d'utiliser Node.js.

  1.  

  2. 3

    Une des raisons principale pour laquelle, à mon anciens emploi, nous avions “ignoré” nodejs pour notre prochaine implémentation, était l'absence de multithreading natif. Hors, avec maintenant beaucoup plus de recul et d'information sur la question, même si c'est toujours un élément absent de nodeJs, nous aurions probablement eux avantage à l'essayer. Le nodeJs est différent dans sa gestion des ressources et n'a pas le même genre de “pression” à gérer qu'un serveur apache/nginx/IIS si bien utilisé.

    1. 2

      Article biaisé : la société smooth-code (organisme de formation), réalise essentiellement des formations Node.js, et aucune formation d'autres technologies concurrentes:

      https://www.smooth-code.com/formations

      1. 3

        un peu comme chaque blogueur qui propose lui-même son article sur le JDH :) L'article est nommé “6 raisons de choisir Node.js” et ça n'est pas du publi-reportage avec une proposition de formation toutes les deux phrases, il n'y a pas d'argument choquant ou de mauvaise foi. Je l'ai lu et je n'ai rien à lui reprocher. Ton -1 pour spam me semble un peu fort.