AUR != Arch. Et on ne peut pas comparer ça à la compromission de l'organisation Github de Gentoo (rien à voir).
[Comment from banned user removed]
Je vais répondre au troll parce que ça peut servir à ceux que ça intéresse.
En bureautique avec une Debian Testing, j'ai tout ce que je veux en paquets frais.
Je trouve la dénomination très bien faite, les noms collent très bien.
Si tu veux un système stable, tu ne peux le faire qu'avec des des logiciels testés et éprouvés, avec souvent plusieurs patchs appliqués par le mainteneur pour les plus utilisés.
Si tu veux des paquets plus à jour, tu prends Testing, T'auras les derniers paquets, mais rien n'empêche de se retrouver avec un logiciel avec un gros bug dedans.
En gros faut se sortir de la tête que tu vas régler tes problèmes en upgradant. C'est faux. Tu vas régler ton problème courant, mais tu vas potentiellement en embarquer des nouveaux. Alors que si tu n'upgrades pas mais que tu fixes les problèmes de la version courante de ton logiciel, il se stabilise. C'est ça Debian Stable. Si ça n'est pas ce que tu recherches => Debian Testing.
[Comment from banned user removed]
@bloginfo ah oui oui, mon commentaire parlait d'une machine de bureau, mettre de la testing sur un serveur en production, faut savoir plus précisément ce qu'on veut faire.
Bon à la base je voulais juste commenter ici mais ça devenait trop long donc voilà ma réponse.
Korben devrait vérifier ce qu'il poste…
https://www.youtube.com/watch?v=87edSFw6eLw
http://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/285-kodashi-3-preserver-son-anonymat-vraiment/
Je sais que tu as fait un article sur le sujet, un autre intéressant pour contrebalancer : http://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/
Gestionnaire de confs, solutions de conteneurs, un langage suffisamment flexible et puissant pour faire la passerelle entre les applications systèmes et les applicationsn métiers (python, ruby), maîtrise d'un gestionnaire de versions type Git, c'est les armes actuelles du sysadmin prêt à tout automatiser (et à garder son poste) ;)
D'autres Pays/Serveurs sont prévus ? Sinon pour le système de don je trouve que Liberapay est plus adpaté.
Oui, nous avons prevu d'en ajouter quelques un dans les prochains jours et pour Liberapy je ne connaissait pas je vais regarder :)
Le lien vers le Github ce serait pas mal aussi, si c'est communautaire comme projet ça donne tout de suite confiance.
https://github.com/VPNSox le lien est sur le site dans le footer ;)
J'ai découvert ça l'autre jour, d'après l'IP c'est hébergé chez Digital Ocean à Amsterdam, et niveau conf je fais confiance vu que ça a été fait avec mon script. :)
haha super script nous allons modifier un peu le systeme d'auth d'ici la fin de la semaine pour correspondre plus a notre projet
J'ai utilisé très longtemps Proxmox en production. Jamais eu aucun problème. Par contre j'avais des sauvegardes de /etc/pve :p
Le titre est un peu trompeur, l'auteur se contredit lui-même en s'appuyant sur https://protonmail.com/blog/cryptographic-architecture-response/.
Oui c'est pas 100% fiable, comme rien en fait, et surtout quelque chose qui n'est pas sous notre contrôle en effet. Mais dans le cas de Protonmail, c'est déjà franchement pas mal.