J'ai avancé sur mon docker avec mariadb sous alpine linux.. La tache a été bien plus compliqué que prévu :/ Certaine choses ne fonctionne pas encore. Mais pour l'instant le résultat est plutôt bon, l'image officiel fait 400Mo et la mienne 200Mo :)
Mon petit bot Messenger Perso avance aussi. Un petit aperçu de la fonctionnalité de don : https://twitter.com/Evild67/status/730891246143713280
Mise en place d'une stack influxDB / grafana pour dégager des indicateurs-clés intéressants du Journal du hacker et de LinuxJobs.fr et les grapher. Très content du résultat, je pense qu'on va pouvoir dégager des analyses intéressantes d'ici quelques semaines.
ah carrément, on ne fait pas tout ça pour rien, c'est pour dégager des axes d'améliorations toussa :)
Cette semaine, je pense finir mon Docker avec MariaDB sous Alpine Linux. Ce qui va me permettre de commencer mon article sur l'optimisation de ma stack wordpress avec Docker.
Du coté dev, je vais me pencher plus en détails sur l'exploitation de Facebook Messenger en tant que bot pour Mercure News. Un peu dans le style CNN
Petit MAJ de l'article, je viens d'ajouter la deuxième vidéo du tutoriel de construction. Wermy l'a posté ce matin :)
“ Le site utilise des méthodes de chiffrement dans le navigateur pour que votre clef privée reste confidentielle. Elle restera également secrète au yeux de Keybase.”
je n'ai pas vraiment pu me pencher sur le fonctionnement de keybase.io mais je me demande comment ils gèrent le déchiffrement des éléments à envoyer dans la navigateur sans que l'application keybase dans le navigateur ait accès à la clé privée.
Il faut regarder du coté de leurs implémentations de PGP en Javascript : https://keybase.io/kbpgp. Les sources sont disponible sur Github