Logo journal du hacker middle
  1. 5

    Perso, mon premier truc qui diminue la productivité, c'est la lecture de guide me permettant d'augmenter ma productivité. :D Après, pour apporter un point de vue, la distraction (lire ses mails, regarder des notifications) est avant tout un symptôme de quelque chose qui viendra se coller à un autre endroit si ce n'est pas le mail.

    Néanmoins, merci pour la contribution

    1. 5

      J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.

      Jerome K. Jerome

      1. 1

        Haha j'adore :D

        1. 2

          Je l'ai affiché en grand dans ma salle de classe. ^^

      2. 2

        clairement, il y a sur le web et ailleurs tout ce qu'il faut pour distraire quelqu'un qui n'a pas vraiment envie de bosser :)

        1. 1

          Pour la distraction oui je comprends. Quand on la recherche à mon avis c'est un symptome du point 1. Le problème c'est quand la distraction s'impose à nous alors qu'on aimerait bien être concentré ! D'ou la désactivation d'un maximum de notifications. Merci à toi aussi pour ton retour.

        1. 1

          Bonjour tout le monde, je suis content de voir que mon article semble vous plaire ! Si vous l'avez lu, j'aimerais bien avoir votre retour, que ce soit sur le style d'écriture, le contenu, le design, ce que vous avez aimé, pas aimé, etc… Merci !!

          1. 1

            L'article pourrait être plus clair je pense. Je ne saisis toujours pas l'intérêt de recevoir l'adresse ip de mon routeur par email… une meilleure méthode à mon sens serait de mettre son nom de domaine sur cloudflare puis de créer un sous domaine. Enfin son script, au lieu d'envoyer un mail dont l'utilité peut être débattue, pourrait mettre à jour l'adresse ip du sous domaine avec l'ip du routeur grâce à l'api de cloudflare. Il reproduirait alors parfaitement la fonctionnalité de DynDNS

            1. [Comment from banned user removed]

              1. 1

                Rien à stocker, au lieu de t'envoyer un mail avec l'info, ton serveur envoie l'info à cloudflare. Du coup tu n'as rien à faire du tout. Bien sûr il faut un cron qui lance le script sur ton serveur de temps en temps, mais je crois comprendre que tu as déja mis ça en place avec ta solution actuelle, non ?

            1. 1

              Largement plus pratique en tous cas. Mais adminer est vieux aussi ;)

              1. 1

                Je me demande bien comment ils font pour arriver à un téléchargement de 2,3 go ! Arch Linux ne fait que un peu plus de 500 mo…