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    Le problème, c'est que c'est écrit par un éditorialiste économique…

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      C'est sûr, ça doit jouer… Ils en tiennent quand même une sacrée couche ! J'aurais préféré un article écrit par un technicien, y'a vraiment des choses à dire là dessus. Ici la formulation est gerbante.

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      “Outil de validation et d’amélioration continue de la résilience, il nous a démontré sa capacité à nous permettre d’évaluer notre niveau d’observabilité.” La vache j'ai rien compris, je deviens trop vieux pour les conneries à la mode.

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        “Voyages-sncf.com, devenu Oui.sncf depuis fin 2017”

        Je pense que c est justement l'exemple a ne pas suivre.

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          Quel exemple à ne pas suivre ? La marque oui, leur politique commerciale ou leur approche du SRE ?

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            Leur approche bien sûr.

            La marque c'est une histoire de goûts. Et la politique commerciale, c'est pas le sujet.

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        C'est ce qu'on appelle typiquement une non offre. On cherche un lead tech avec 5 ans d'expérience dans le développement mais on te précise pas quel langage.

        Un lead dev en php n'en fait pas un lead dev en java.

        Ce genre d'articles publicitaires ne sont pas interdits ici ? J'espère que oui.

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          Un article publicitaire ?? Ça s'appelle une offre d'emploi.

          Tcho !

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            Oui mais non. Certaines offres d'emplois n'en sont pas vraiment et font office de publicités pour les entreprises. L'objectif étant de montrer qu'elles sont en croissance et active sur le terrain du recrutement.

            Au vu du manque d'information fondamentale, on peut légitimement se poser la question si cette offre est réelle ou non.

            Je n'avais pas du tout perçu cette dimension au site du hacker, n'ayant même pas vu le tag emplois, my bad. Concernant sa présence ici, j'espère ne pas voir le journalduhacker se transformer en site de recherches d'emplois marketinginsé.

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              Salute,

              Je précise que ça n'est pas moi qui t'a moinssé.

              La marque emploi est plutôt bien employée sur le Jdh. L'annonce n'est pas la plus pertinente que j'ai vu mais je pense que c'est une vraie offre d'emploi tout de même.

              Tcho !

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            Absence totale de réponse sur les réseaux sociaux. Vu que c'est une SSII, et que j'ai déjà vu cette “stratégie” (on poste une annonce de recrutement alors qu'il n'y a aucun poste derrière pour faire croire que tout va très bien madame la marquise), ça pue l'embrouille com' au dépend d'une réelle offre d'emploi.

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              EDIT : via twitter : « Hello ! C'est un poste en CDI, basé à Paris 8ème. La rémunération est selon profil. Intéressé ? » ils ont complété l'annonce ce matin. Par contre, toujours aucune explication sur le langage, les technos, les méthodologies, les méthodes d'organisations.

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                Il s'agit bien d'une vraie annonce, nous avons trois postes à pourvoir pour le moment. Nous sommes présents sur Paris et Toulouse, et nous sommes assez ouverts en termes de technos, on cherche surtout quelqu'un qui souhaite monter en compétence sur le Cloud, idéalement AWS. Encore désolés si l'annonce n'était pas assez claire, et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

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            Sympa ce petit ton enthousiaste et commercial, l'article est rétribué ou c'est du bénévolat ?

            Au passage, le servless est une notion de bullshit marketing qui ne veut strictement rien dire. Il manque vraiment de recule cet article.

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              Hello ! Non, ce n'est pas un article rétribué, je ne prétend pas apporter mon point de vue sur ce qui est dit, mais juste rendre compte du contenu de la conf, qui effectivement est commerciale, et ça c'est précisé en début d'article. Quant au serverless, si on s'en tient aux termes, effectivement il reste toujours des serveurs, donc oui on peut trouver l'appellation marketing, il n'empêche qu'aujourd'hui de nombreuses applications serverless sont en production, et que le retour qui en est fait est plutôt bon (voir le projet de 20 minutes sur le sujet).