Merci pour ces tuyaux. Je suis toujours friand de conseils de bouquins. Mes trouvailles de ces dernières semaines, hors poésie, fiction, psycho, philo et bouquins techniques :
L'art subtil de s'en foutre
Initiation au sketchnote
Guerrilla marketing for consultants
@Carl : c'est “entrepreneuriat”, pas “entrepreunariat”. :o)
Rigolo mais pas donné => https://hakshop.com/products/bash-bunny
Non en effet ^^ Ça vaut plus le coup de modifier le firmware d'un clé USB classique de ce point de vue là
On peut utiliser Surf en mode kiosque, carrément, aussi (-K). C'‘est d'ailleurs un exemple d'application de ce mode ^^ : https://surf.suckless.org/files/kiosk_mode
Il y a quoi derrière ? Du matériel (j'imagine), surement un peu de logiciel mais du logiciel libre écrit de 0 ou plus probablement de l'existant.
Ça manque un peu d'info pour l'instant. Quelle est la différence vis-à-vis des autres produits similaires (brique internet par exemple) ?
Il s'agira d'une version beaucoup plus user friendly que la brique internet et yunohost. Tout sera sous licence libre. C'est actuellement un prototype, j'en dirai plus sur les features et les technos utilisés d'ici peu, vous pouvez vous inscrire si vous souhaitez être informé de l'évolution du produit.
Merci pour vos commentaires !
Tout à fait d'accord sur le principe de respecter les règles lorsque l'on rejoint une organisation, quelle qu'elle soit.
Je pense aussi que dans ce genre de contexte, l'avenir de la personne ne devrait dépendre que d'elle même.
Si elle décide de regarder des vidéos de Fortnite plutôt que de réviser son cours de philosophie, c'est son problème et ça ne regarde que la personne.
Tant qu'elle respecte les autres, il ne devrait pas y avoir de restrictions.
Pour une seule personne regardant Fortnite, on empêche les 9 autres d'accéder à une vidéo TED ou Datagueule, qui certes n'a pas nécessairement de rapport direct avec le cours, mais reste un moyen d'élargir notre champ de connaissance, et de ne pas se restreindre à la vision portée par le cours pensé exclusivement par quelqu'un d'autre que soit.
Mais en effet, tout dépend du cadre, cela peut être plus compliqué selon le cadre dans laquelle se situe la personne. Du coup, libre à chacun de changer de cadre si les règles ne lui conviennent pas. Et notamment, si l'on reprend le cas de l'école, peut-être que la personne se sentirait mieux dans une école démocratique par exemple.
Un argument que l'on oublie souvent, c'est qu'en zone rurale, la bande passante est très limitée. Donc obligé d'interdire l'accès à tout ce qui est récréatif parce qu'autrement plus personne ne peut bosser.
Rien n'empêche de limiter la bande-passante avec un outil comme pfSense sans nécessairement mettre en place une politique de blocage :)