Logo journal du hacker middle
  1. 2

    Difficile de faire face à l'effet de “mode” et au cool que ces structures réussissent avoir dans les rêves de celles et ceux qui déploient des solutions. Difficile de rêver aux CHATONS dans ce monde. Mais nommer les technologies alternatives et assurer les compétences autour d'elles est une base indispensable. bon courage !

    1. 1

      Je ne pense qu'il s'agisse uniquement d'un effet de monde, elles apportent de réels avantages : - la flexibilité, c'est à dire lancer/arrêter des instances à la volée, possiblement de manière automatique (ce qui peut se retrouver avec les fournisseurs OpenStack comme OVH) - les service info-gérés (base de données, fonctions, file d'attentes), avec la même flexibilité que pour le point précédent, autant de chose que tu n'as plus à gérer toi-même

      Et du coup en parlant de ça, ça m'a refait penser à une boite française qui propose tout ça et qui le fait bien, c'est Clever Cloud.

    1. 1

      Oui, la décision a été prise d'arrêter le système qualification d'applications “officielles” pour passer sur un filtre de “Qualité” à savoir si les applications répondent à une somme de critères de qualité d'intégration. Bravo à vous pour ce travail réalisé.

      J'utilise depuis 2015. Jamais un soucis (sauf entre le clavier et la souris).

      À noter que la version 3.6 n'est pas basée sur debian 10, la migration n'aura pas lieu tout de suite, il faudra être un peu patient.

      1. 1

        merci à la communauté de développeur.e.s pour ce super travail.

        1. 5

          Perso, mon premier truc qui diminue la productivité, c'est la lecture de guide me permettant d'augmenter ma productivité. :D Après, pour apporter un point de vue, la distraction (lire ses mails, regarder des notifications) est avant tout un symptôme de quelque chose qui viendra se coller à un autre endroit si ce n'est pas le mail.

          Néanmoins, merci pour la contribution

          1. 5

            J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.

            Jerome K. Jerome

            1. 1

              Haha j'adore :D

              1. 2

                Je l'ai affiché en grand dans ma salle de classe. ^^

            2. 2

              clairement, il y a sur le web et ailleurs tout ce qu'il faut pour distraire quelqu'un qui n'a pas vraiment envie de bosser :)

              1. 1

                Pour la distraction oui je comprends. Quand on la recherche à mon avis c'est un symptome du point 1. Le problème c'est quand la distraction s'impose à nous alors qu'on aimerait bien être concentré ! D'ou la désactivation d'un maximum de notifications. Merci à toi aussi pour ton retour.