J'ai laissé un commentaire pour inviter à une réinstallation rapide, seul moyen de repartir avec un serveur “sûr”.
Pour rappel la commande touch permet de modifier les dates : http://www.shellhacks.com/en/Faking-a-Files-Access-Modify-and-Change-TimeStamps-in-Linux
Pour gagner du temps et si la date d'intrusion a été détecté, il est aussi possible d'utiliser une récupération après désastre comme MondoRescue dont on a parlé récemment ici.
Merci à vous 2. Je vais voir comment fonctionne MondoRescue et j'ai prévu de tout réinstaller malheureusement je n'ai pas le temps pour à court terme
Il me semble que le logiciel reste libre mais que les versions compilées sont disponibles uniquement pour ceux qui payent. Il ont aussi mis en place deux versions disponible, la Basic (libre) et la Pro (non libre ?). Le procédé peut être mal vue mais le code reste en GPL.
Voir leur FAQ https://synergy-project.org/purchase/faq/ pour plus d'infos.
cette histoire est stupéfiante, je ne comprends pas comment une société de la taille de Volkswagen peut se conduire comme ça et le pire du pire, c'este que la direction du groupe nie avoir eu connaissance des agissements de leurs subordonnés. c'est à mourir de rire !
Ouais c'est un truc de fou, vraiment ! Qui donne les ordres, qui est au courant, personne ?
La criminalité en col blanc à de beaux jours devant elle. Ça me donne envie de vomir quand on voit des hacker white hat se faire inquiéter très sérieusement en justice et que probablement personne ne sera condamné pour cette affaire hormis à signer des chèques.
très gros chèque apparemment, mais quid des responsabilités personnelles de celui qui a dit : “bon, et si on arnaquait les services de l'environnement américain ?”
Quand ce qu'il font tue des gens http://www.danger-sante.org/diesel/ alors les traiter de criminels est justifié
Non, c'est excessif. Ils ont juste été mauvais et ils vont payer cher leur erreur.
Sinon, H16 a produit un article intéressant sur le sujet : http://h16free.com/2015/09/25/41512-volkswagen-ce-coupable-qui-en-cache-un-autre
on peut mettre beaucoup de choses dans “être mauvais” :) en l'occurrence intégrer un dispositif afin d'automatiser la dissimulation du vrai taux d'émission de polluants face à un test pratiqué par l'état américain, c'est quand même allé très loin dans le jeu avec l'état. Ne parlons même pas des répercutions éthiques de ce type de pratique…
[Comment removed by author]
Oui : https://mstdn.io/@Astyan