Hello ! Je trouve l'initiative cool, mais le logiciel pas forcément adapté. Pourquoi ne pas s'être tourné du côté de slack ? (Mêmes principes, mêmes fonctionnalités, et c'est gratos également)
Ce n'est que mon avis mais je trouve que discord (comme dit dans l'article) est vraiment tourné “gaming” (Je passe pour un beauf avec mes guillemets mais tant pis :) ).
IRC, c'est bien moins pratique en sortie de boite. C'est un autre monde.
Je pense que c'est lié au fait que c'est pratique d'avoir un seul identifiant pour tous les discords.
J'ai fait une réinstallation complète de mon laptop qui était en dualboot. Après en avoir testé plusieurs, c'est la distro manjaro qui à finalement conquis mon coeur. Je commence à quitter définitivement MIcrosoft ;) Vraiment personnalisable (gnome 3 custom : je suis content de mon rendu), une communauté présente et la puissance d'ArchLinux intégrée (J'aime beaucoup le gestionnaire de paquet). J'en ai également profité pour refaire toutes mes VM au propre et un peu de config réseau. Prochaine étape, le cloud perso. A voir : j'ai vu des trucs sympa avec des petits serveurs HP et OpenMediaVault. Encore un peu de réflexion sur l'archi donc.
Maintenant, Vacances! Soleil plage et sommets, ;)
Baaah je t'en proposerais bien, mais je vais pas favoriser le P2P ici. Suffit de regarder les commentaires de l'article.
Personnellement, je trouve dommage que T411 soit passé à la trappe sachant que c'était l'une des rares bibliothèques à proposer du contenu de qualité et assez disponible. Les chiffres parlent d'eux mêmes : 5,3 M d'utilisateurs, 4.7 M de seeders.
Pour les plus curieux, NextInpact à publié un deuxième article : https://www.nextinpact.com/news/104672-t411-quatre-personnes-arretees-en-france-lalpa-evoque-milliard-deuros-prejudice.htm
À quand des campagnes Microsoft Server 2016 sur le JDH ?
Je pense que même s'ils n'utilisent pas le bon outil (et on peut leur en faire la remarque ici), la promotion d'une communauté d'admin sys francophone donc utilisant beaucoup le Logiciel Libre a sa place sur le Jdh. Reste plus qu'à les noyauter et les convertir irrémédiablement [rire type=sadique]gnihihihihihi[/rire]
Effectivement, je me suis penché plus sur une alternative différente en voyant slack comme étant plus “pro-collaboratif' contrairement à Discord orienté "gaming et cie”. La notion du libre m'est passé au-dessus de la tête .. (honte à moi). Dans ce cas, et juste pour info, il y a Matrix qui pourrait répondre à ce critère.
Mais je pense surtout que Discord s'est bien ancré dans le quotidien des internautes depuis un bon moment, et avoir ce salon sur la même application est d'autant plus facile pour l'utilisateur, plutôt que d'avoir à utiliser une nouvelle application. (Merci Thom) Je comprends maitnenant le choix.