[Comment removed by author]
Qu'entends-tu par « commencé jeune » ?
(le site qui accepte toujours pas les espaces insécables, ça va me rendre fou)
On ne passe pas d'étudiant à professionnel en 6 mois c'est vrai. Mais les passionnés ont tous commencé chez eux, sur des tutos, à tester, bricoler et passer du temps à découvrir. Qu'ils aient fait un bac littéraire, social ou math ne change rien à ça. C'est le problème du système d'admission qui se base sur des lots de connaissances canoniques du système scolaire (alors que + de 50% des trucs appris en classe au secondaire on les a oubliés, faut être honnête) alors qu'on aurait plus intérêt à voir les intérêts profonds, les passions et les aptitudes des futurs étudiants.
post déjà publié sur le journal du hacker il y a plusieurs mois. ça porte sur la version 2.3.2 de pfSense qui date de juillet 2016… qui a donc presque 3 ans ! On est en à pfSense 2.4.4-p2.
Bientôt, on va voir des news sur comment pirater un Windows Xp -_-
[Comment removed by author]
Oui, nous sommes d'accord. La méthodologie de l'attaque est intéressante. Je soulignais que cet article était déjà passé sur journal du hacker et qu'il portait sur une (très) ancienne version de pfSense.
L'article n'a pas besoin de porter sur la dernière version de pfSense pour être intéressant, la date de l'article est précisée également.
Concernant ta remarque sur Windows XP, je pense que malheureusement on trouvera beaucoup de sysadmins pour dire que matériel et logiciel ne sont souvent pas à jour dans les entreprises.
Tcho !
[Comment removed by author]
Je suis en partie d'accord sur le fait qu'on n'apprend rien. C'est une boite basé à 100% sur l'espionnite volontaire ou non de ses utilisateurs.
Mais d'un autre côté, abbreuver continuellement les média que Facebook fait de la merde est la moindre des choses. Ne pas le faire serait préjudiciable.
Par contre, c'est toujours rageant de voir que ceux qui alertent (les sites de news, les chaînes de téloches et compagnie…) bha… ils sont les premiers à pousser les gens à les suivre sur Facebook et compagnie dans le but de faire des stats et tout sur leurs spectateurs… Bref ce double discours débordant d'hypocrisie est lassant.
[Comment removed by author]