Logo journal du hacker middle
  1. 2

    Dommage d'utiliser cloudflare avec Pi-Hole. Mieux vaudrait un bon unbound qui tape directement les serveurs DNS primaires

    1. 1

      Tu peux tjs le faire. ça empêche pas. Moi se que je trouve dommage c'est que ce genre de tuto n'apporte pas grand chose par rapport à la doc. Moi je cherche plutot un tuto ou l'on fait marcher pihole avec une Livebox + TV (la TV reçoit des parametres du DHCP qu'il faut du coup hacker)

      1. 1

        Salut sispheor, je comprend ton point de vue. Mais dans Pi-Hole, je montre qu'il est possible d'activer l'option DHCP justement pour ne plus utiliser le DHCP de la Box d'SFR par exemple. Ca ne suffit pas pour ton besoin ? Il suffit juste de désactiver le service sur la box et de l'activer sur le rasperry ou autre

        1. 1

          Le service Téloche est sur un autre VLAN inaccessible pour l'utilisateur donc bon… tu pourras pas foutre du pihole sur ta téloche tant que tu conserves ta livebox.

          1. 1

            Aucune idée, de mon côté j'ai viré depuis bien longtemps les décodeurs télé. Et sauf erreur de ma part chez SFR tout reste dans le même réseau non ? 192.168.1.0/24 pour moi

    1. 1

      IL y a des coquilles dans le site car il est écrit : apt update & a m p ; & a m p ; apt dist-upgrade -y & a m p ; & a m p ; reboot

      Les & sont transformés en & a m p ; (j'ai mis des espaces car sinon, ici le symbole html est remplacé par la bonne valeur)

      1. 1

        Effectivement nous avions un petit soucis avec les caractères spéciaux,

        C'est maintenant corrigé !

        Merci pour ton retour !

        1. 1

          :)

      1. 2

        Sympa Portainer, il faudrait que je teste un de ces jours.

        Par contre quelques imprécisions au sujet de Docker :

        Plus simplement, il permet contrairement à une machine virtuelle, de créer un conteneur sans système d’exploitation, en incluant seulement l’application à exécuter.

        En fait il y a toujours un système d'exploitation sous-jacent, à savoir le noyau de l'hôte et les libs de l'image de base choisie (ex : ubuntu:xenial, alpine:latest, etc.). Mais du point de vue de l'utilisateur du conteneur, il fait effectivement abstraction de la distribution sur laquelle il est construit et tourne (comme tous les conteneurs en fait).

        La particularité d'un conteur Docker (dit « applicatif ») vis-à-vis d'un conteneur système (comme ceux de LXC ou OpenVZ), est qu'au lieu de lancer un système entier via un système d'init (typiquement systemd) et tou ce qui va avec, il lance juste son application.

        Les conteneurs créés avec Docker sont basée sur le système d’exploitation de l’hôte et sont utilisés avec LXC notamment.

        Docker n'utilise plus LXC depuis la version 0.9 : https://www.infoq.com/news/2014/03/docker_0_9

        1. 2

          Merci pour ton retour ! Je vais essayer de corriger ça ce soir ! Concernant docker, j’ai préféré ne pas trop détailler car docker n’étais pas le centre de l’article, et concernant LXC ça date de 2014 et je ne l’ai meme pas vu passer… Encore merci et bonne soirée !