De toute façon il est n'est plus crédible depuis sa prise de position sur les DRM => https://actualite.housseniawriting.com/technologie/2017/07/08/tim-berners-lee-a-vendu-le-web-le-drm-va-entrer-dans-le-html/22621/
“Outil de validation et d’amélioration continue de la résilience, il nous a démontré sa capacité à nous permettre d’évaluer notre niveau d’observabilité.” La vache j'ai rien compris, je deviens trop vieux pour les conneries à la mode.
“Voyages-sncf.com, devenu Oui.sncf depuis fin 2017”
Je pense que c est justement l'exemple a ne pas suivre.
Quel exemple à ne pas suivre ? La marque oui, leur politique commerciale ou leur approche du SRE ?
Leur approche bien sûr.
La marque c'est une histoire de goûts. Et la politique commerciale, c'est pas le sujet.
J'avoue une profonde détestation pour SeLinux, je le passe en permissif sur tous les serveurs où je bosse. A mon avis c'est un machin fait par les administrateurs pour emmerder les dev.
Je pensais comme toi, et puis j'ai regardé la présentation de Thomas Cameron, qui m'a fait changer d'avis.
https://www.youtube.com/watch?v=MxjenQ31b70
Du coup j'ai pris le temps de me documenter, et j'ai écrit cette intro pour les autres.
Au delà du potentiel trollesque et clivant du propos du monsieur de chez MS, la question de fond reste intéressante. Dans la mesure où Chrome a incontestablement gagné, et que Firefox ne fera très probablement jamais son retour sur le devant de la scène (même Edge installé et mis en navigateur par défaut de force n'arrive pas repasser devant Chrome), est-ce que Mozilla et les autres acteurs du Web n'auraient pas intérêt à se regrouper autour de Chromium et d'une gestion commune de celui-ci ? Le petit problème étant que Chromium est tout sauf communautaire actuellement…
Google va avoir besoin de Mozilla sur ce coup-là pour ne pas se retrouver accusé d'être en situation de monopole et donc condamné pour abus de position dominante aux US et un peu partout dans le monde.
Les utilisateurs s'en tapent complètement du navigateur qu'ils utilisent. Ils ont utilisé la grosse daube qu'est webView pendant des années comme navigateur sur Android sans broncher. Et on ne peut que leur donner raison, la question est beaucoup plus politique et éthique que technique.
Google va avoir besoin de Mozilla sur ce coup-là pour ne pas se retrouver accusé d'être en situation de monopole et donc condamné pour abus de position dominante aux US et un peu partout dans le monde.
En effet, mais le passage de Chromium sous le contrôle d'une fondation réunissant plusieurs acteurs (dont Mozilla) résoudrait aussi ce problème.
la question est beaucoup plus politique et éthique que technique
Ah pas sûr… pourquoi sur ordinateur les gens ont massivement migré vers Chrome ? Sur le plan éthique et politique Firefox et IE étaient mieux placés que celui-ci.
Est-ce que c'est vraiment “perdu” ?
Firefox même s'il ne parvient a avoir que 5% du marché c'est colossal en nombre d'installations. C'est 5% au niveau mondial…
Oui on peut se demander si ce n'est pas une situation satisfaisante pour Firefox, s'il peut se contenter de ses “5%”. La question devient donc : Est-ce Mozilla va pouvoir continuer longtemps à suivre les évolutions du Web et de ses standards ? Et avec leurs “5%” est-ce qu'ils vont continuer à avoir du poids sur les questions liés aux standards ? Est-ce qu'il n'ont pas plutôt intérêt à s'incruster dans Chromium et chercher à peser dans son orientation ?
Bien fait :) Les zinternautes vont peut-être comprendre qu'il ne faut pas utiliser un client mail qui lit leur mails pour faire de la pub.
Cyberattaque surprise ? Les salauds de cyber hackers à capuches qui ne préviennent même pas nos pandores qu'ils vont attaquer. C'est pas du jeu.
Ces plateformes s'autocensure depuis bien longtemps dans certains pays ou simplement pour les annonceurs…. Des arguments supplémentaires pour quitter ces plateformes.
J'aime bien phaserjs.
Il est aussi possible de scripter Unity en javascript, c'est simple à prendre en main surtout pour de la 2D.
Dommage ne dérouler que le coté négatif des SSII dans un texte très politique. Même s'il faut faire attention aux racailles d'entreprise, je trouve ce texte trop négatif
Pour avoir pas mal bourlingué en SSII, c'est vraiment pas joli-joli d'une manière générale.
À part l'expérience que tu vas acquérir de toi-même au contact du boulot quotidien, je ne retire absolument rien de ces années, que ce soit en terme de carrière - les SSII dans un CV, c'est absolument pas valorisant - ou en terme humain - je n'ai gardé aucun contact commercial - de toute façon t'es un bout de viande alors pourquoi les commerciaux te considéreraient autrement ?
En effet l'auteur aurait pu mentionner les rares points positifs de passer par une SSII (embaûche de jeunes, peu regardant sur les compétences réelles, on peut t'oublier sur une mission que te plait bien pendant 10 ans (j'ai croisé un gars comme ça), mais bon ça ferait vraiment une phrase en plus et ça n'apporterait pas grand-chose à un texte qui se veut une mise en garde que - je trouve - réelle et bien faite.
Au contraire, il s'adresse aux jeunes arrivant sur le marché du travail dont une certaine forme de crédulité peut-être exploitée. Les gens qui travaillent depuis longtemps ont conscience de se faire exploité lorsque c'est le cas, ça fait toute la différence ^^
Unix, Linux et BSD ont décidé de suivre l'exemple de Python et décident de supprimer la commande ‘kill’. Par ailleurs, chaque système devra obligatoirement comporter une commande ‘woman’ qui pointe vers la commande ‘man’.
Le projet se trouve là : https://clip-os.org/fr/ !
Attention, néanmoins : n’escomptez pas télécharger une version de CLIP en pensant pouvoir l’installer sur votre ordinateur. L’Anssi explique que les éléments publiés sur GitHub ne permettent pas de profiter d’une version prête à l’emploi du système d’exploitation, le projet étant « encore au stade de version alpha ».
Ca va pas être facile pour contribuer ^^
Ni Angular ni Dart ne sont abandonnés. Roadmap Angular 2018 ici => https://jaxenter.com/angular-2018-roadmap-6-beyond-141917.html Roadmap Dart => https://news.dartlang.org/
J'aimais bien Wave aussi mais ce n'était pas assez grand public.
Dart n'est plus une alternative à javascript pour le front. Le navigateur Dartium est abandonné. Même en tant que langage à transcrire en Javascript, il n'est plus utilisé chez Google surtout depuis l'arrivée d'asm.js et de WebAssembly.
Angular n'est plus utilisé en interne chez Google depuis des années.
Et si Google annonce qu'une techno de dev est abandonnée, cela veut dire qu'il y aura moins de monde pour se pencher sur leurs nouvelles technos de devs. Donc officiellement, ils ne les abandonnent jamais.
Salute,
Je t'invite à argumenter un minimum, il te suffit de ne pas le lire si ça ne t'intéresse pas. Il est marqué entrepreunariat, c'est un retour d'expérience (avec argumentation) sur le choix de l'écriture inclusive dans la communication d'une entreprise.
Pour rappel la À propos du Jdh : “Le Journal du hacker a pour ambition de présenter l'activité des hackers francophones, du mouvement du Logiciel Libre et open source en langue française, mais aussi des startups et du mouvement entrepreunarial de la communauté francophone”.
Tcho !
Aucune envie d'argumenter sur le fond. Il s'agit d'un article sur un sujet totalement étranger aux thématiques du hacking, de l'open source ou des startups. l'écriture inclusive et son utilisation ne sont un enjeu dans aucune pratique entrepreneuriale sauf pour quelques adeptes qui font du prosélytisme comme c'est manifestement le cas pour cette article.
Un article sur chocolatine ou pain au chocolat serait tout aussi pertinent. Si demain Camille se met à faire des crêpes on va diffuser la recette ?
Je te rassure, j'ai pas d'article sur les crêpes de prévu :)
Comme dans beaucoup de domaines (comme la médecine par exemple), dans l'entrepreneuriat aussi l'inclusion est un vrai sujet. On peut avoir envie de faire des entreprises plus inclusives, plus accessibles, qui excluraient moins de gens… Cet article est justement le retour d'expérience d'une entreprise qui cherche à être plus inclusive. D'où le fait que je l'ai posté ici.
Au sujet du prosélytisme, l'article ne juge/critique pas les personnes n'approuvant pas l'écriture inclusive et de donne pas de leçon. C'est juste le partage d'un point de vue. Essayer d'imposer notre avis serait certainement inefficace et amènerait surement des réactions vives. On en a déjà largement assez sans le faire malheureusement :)
ça pourrait être l'occasion de parler de l'importance de git pour permettre de forker les recettes de cuisines XD https://github.com/enflammee/recette-familiale-des-fricasses
Je ne juge pas sur le fond. Si l'écriture inclusive rencontre un jour son public et se généralise ça ne me pose pas de problème, mais une langue étant quelque chose de vivant, elle est généralement rétive à l'utilisation des créations artificielles et a tendance à incorporer dans sa pratique ce qui est directement compréhensible et surtout utilisé par tous. Cet article aurait été plus pertinent ici si tu faisais un bilan de la pratique de l'écriture inclusive dans la communication d'entreprise ou dans le marketing mais là il ne s'agit que de l'expression de ton opinion sur le sujet en général. Cet article a plus sa place sur un site de linguistique.
Je l'ai lu ce matin sans problème, le genre d'erreurs qu'il ne faut pas commettre, changer l'url pour un détail : https://blog.humancoders.com/open-source-la-voie-royale-2433/
https://blog.humancoders.com/lopen-source-la-voie-royale-2433/
J'ai modifié le lien.
Tcho !
Finalement c'est de nouveau https://blog.humancoders.com/open-source-la-voie-royale-2433/ avec une redirection de https://blog.humancoders.com/lopen-source-la-voie-royale-2433/ vers https://blog.humancoders.com/open-source-la-voie-royale-2433/.
Tcho !
Oui, cafouillage de notre part. Les deux marchent maintenant, donc aucun problème. Bonne lecture à tou·te·s
[Fil supprimé par le modérateur carlchenet : insulte dans le commentaire]